Facebook lance une nouvelle version de son application de chat ciblant les enfants de moins de 13 ans avec des contrôles parentaux stricts, y compris les approbations de contact.
L' application gratuite , appelée Messenger Kids, espère attirer les parents à la recherche d'un service de chat en ligne sécurisé, avec un meilleur contrôle parental, des fonctions adaptées aux enfants, un contenu filtré et des filtres de sécurité pour empêcher les enfants de partager du contenu inapproprié.
Messenger Kids est une application autonome installée sur la tablette ou le smartphone de l'enfant, mais contrôlée à partir du compte Facebook d'un parent. L'enfant n'a pas de compte Facebook, ce qui est interdit aux moins de 13 ans; Au lieu de cela, l'application fonctionne comme une extension du compte du parent. Seuls les parents ont la possibilité d'ajouter des amis ou de supprimer des messages.

Loren Cheng, directrice de la gestion des produits chez Facebook, a déclaré : "Qu'il s'agisse d'utiliser le chat vidéo pour parler aux grands-parents, rester en contact avec des cousins qui habitent loin ou envoyer une photo décorée à maman alors qu'elle travaille tard, Messenger Kids ouvre un nouveau monde de communication en ligne aux familles. "
