
YouTube Reels, dans les pas des Stories
Le format populaire introduit par Snapchat, puis adopté par Instagram , Skype , Facebook , Messenger et même quelques applications de rencontres , fait maintenant son chemin vers YouTube comme une nouvelle fonctionnalité appelée "Reels". Pour être clair, Reels est le tour de YouTube sur les histoires, mais ce n'est pas une copie exacte. Cette nouvelle fonctionnalité apparaîtra dans un nouvel onglet sur la chaîne d'un créateur.
En effet, Reels est un nouveau format vidéo sur YouTube qui permet aux créateurs de s'exprimer et d'engager les fans sans avoir à poster une vidéo complète.
Les créateurs font de nouveaux rouleaux en filmant quelques vidéos rapides de 30 secondes chacun, puis en ajoutant des filtres, de la musique, du texte et plus encore, y compris de nouveaux autocollants «YouTube-y».
Et contrairement aux histoires sur d'autres plateformes, les créateurs YouTube peuvent créer plusieurs rouleaux et ils n'expireront pas.
Voici à quoi ressemblera Reels pour les créateurs au lancement, mais sachez que le format pourrait changer avant une version publique.

Pour les spectateurs de vidéos, Reels ne peut pas gâcher l'expérience comme l'ajout de Stories sur Messenger ou Facebook, où ils n'étaient pas les bienvenus.
Étant donné que les vidéos Reels sont affichées sur un onglet distinct du canal du créateur, les spectateurs peuvent choisir de regarder ces nouvelles vidéos ou non.
Mais si les utilisateurs interagissent avec Reels, YouTube considérera cela comme un signal que vous aimeriez voir plus souvent. Cela pourrait déclencher leur apparition sur la page d'accueil YouTube du spectateur en tant que recommandations.
L'arrivée de Reels fait partie d'une poignée de changements pour YouTube et YouTube Community, la plate-forme sociale lancée l'automne dernier comme une nouvelle façon pour les créateurs de vidéos d'engager leur base de fans. Un mini-réseau social au sein du plus grand réseau social de YouTube, Community vit sur la chaîne d'un créateur dans son propre onglet, leur permettant de partager des mises à jour en utilisant du texte, des photos, des GIF, des sondages, etc.
Le public peut alors faire un pouce vers le haut ou vers le bas le contenu, comme ils le font des vidéos, et commenter les messages.

Selon YouTube, les notifications sont désormais optimisées, de sorte que les fans ne sont pas spammés à chaque nouvelle publication communautaire.
YouTube n'a pas précisé quand Reels arrivera en version bêta, combien de temps il sera disponible publiquement ou quels créateurs recevront le format en premier.
