Chacun d'entre nous peut désormais se retrouver face à la «nouvelle expérience AdWords», le nom familier donné à Google pour la refonte complète de l'interface utilisateur AdWords.
C'est vrai, les gens: la nouvelle interface utilisateur AdWords est maintenant disponible pour tous les annonceurs .
Les captures d'écran et les démos de l'interface utilisateur re-skinned flottent en ligne depuis quelques mois maintenant, et de nombreux clients WordStream ont eu accès à l'Alpha; ne vous inquiétez pas, vous pouvez revenir à la bonne AdWords façonné que nous connaissons et aimons avec le clic d'un bouton.
La nouvelle interface est esthétiquement agréable, bien sûr. Il est plein de visualisations de données et de menus à trois points en expansion et des représentations colorées des données de compte. Mais même si cela peut sembler intuitif pour les non-initiés, les vétérans chevronnés se retrouveront vite perdus à la recherche des fonctionnalités qu'ils ont utilisées un millier de fois.
Cependant, il y a un revers à cette pièce: le remaniement de presque tout signifie qu'il y a de très bonnes nouvelles fonctionnalités à votre disposition. Certains sont juste en face de vous (voir: le nombre incalculable de couleurs peintes à travers la douzaine de graphiques qui vous saluent), d'autres sont des gemmes cachées.
Jetons un coup d'œil à cinq choses cachées dans la nouvelle interface utilisateur AdWords qui devraient exciter les annonceurs et les agences.
1. Nouvelles options de ciblage démographique
Récemment, Google a lancé le ciblage démographique pour les annonces du Réseau de Recherche en tant qu'outil puissant permettant aux annonceurs de répondre à leur audience et à leurs messages aux utilisateurs de différents âges et sexes. Ces options de ciblage ont été immédiatement puissantes pour les annonceurs d'innombrables verticales.
Dans l'ancienne interface utilisateur AdWords, les informations démographiques étaient disponibles pour les annonceurs. Pour la recherche, au moins, il ressemblait un peu à ceci:
Dans leur nouvelle interface utilisateur, Google réduit ces options de ciblage démographique, ce qui permet aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction de leur revenu familial et de leur statut parental.
Auparavant, seuls les annonceurs pouvaient cibler par statut parental . De même, les annonceurs pouvaient cibler des emplacements en fonction de leur revenu familial moyen relatif dans le cadre de leur ciblage géographique, mais pas cibler les individus. Ces deux ajouts offrent aux annonceurs une plus grande flexibilité quant à savoir qui et comment atteindre différents publics en ligne.
Le ciblage par statut parental pourrait changer la donne pour plusieurs industries. Bien sûr, les marques qui vendent des produits pour bébés ou des jouets pour enfants apprécieront celui - ci, et les parents deviennent un public de plus en plus important pendant les périodes de magasinage des Fêtes et Retour à l' école shopping. Mais les annonceurs avertis de l'immobilier et de l'automobile pourraient potentiellement profiter de ce ciblage et tenter de vendre de plus grandes maisons ou des voitures à de plus grandes familles!
Le ciblage du revenu des ménages peut être particulièrement efficace pour vous aider à diffuser vos annonces auprès d'audiences ayant des sensibilités différentes. Si votre produit ou service est proposé à un prix concurrentiel, faites-en la promotion dans vos annonces destinées aux audiences à revenus faibles et moyens. Inversement, si vous vendez des produits de luxe haut de gamme , vous pouvez faire une offre plus agressive pour les utilisateurs aisés (ou insensibles aux prix).
2. Extensions de promotion [Toujours à venir!]
L'extension la plus récente de Google - Promotion Extensions - est répertoriée parmi les autres extensions (dans l'onglet "Annonces et extensions" renommé).
Les extensions de promotion vous permettront de mettre en évidence une vente spéciale sur votre site. En faisant cela via une extension, vous économiserez des caractères précieux et limités dans votre copie publicitaire. Vous pouvez également utiliser l'opportunité de doubler votre promo, en vous référant à l'un de vos deux titres, un chemin d'URL, et l'extension que vous fermez à la fin de votre offre pour marteler la valeur qu'elle représente.
Dans les comptes utilisant des extensions de promotion, nous avons vu des CTR très élevés - souvent bien supérieurs à 10%!
3. Reporting obtient un lifting
La nouvelle interface offre de nombreux rapports puissants pour faciliter l'analyse de vos campagnes PPC. AdWords affiche désormais de manière visuelle la répartition des clics, des coûts et des conversions sur les ordinateurs, les tablettes et les mobiles, ce qui facilite la gestion de vos campagnes et optimise les ajustements des enchères de vos appareils .
La nouvelle version d'AdWords met également en évidence les graphiques à barres et les graphiques dynamiques relatifs à la performance de vos annonces sur différents jours et heures de la journée, ce qui facilite la gestion du calendrier de diffusion des annonces de vos campagnes .
Celui-ci frappe à la maison pour moi: J'ai fait des cartes de chaleur dans Excel pour les représentants des services gérés depuis des années maintenant. C'est agréable de voir que Google est enfin prêt et disposé à retirer du travail de mon assiette.
Enfin, Google vous permet désormais de trier les termes de recherche et les mots dans vos termes de recherche dans des nuages de mots afin que vous puissiez facilement identifier de nouvelles idées de mots clés et trouver de nouveaux mots clés à exclure pour vos campagnes.
Les logophiles et les drogués se réjouissent!
4. Les ajustements d'enchères avancés facilitent la vie
Gérer vos enchères peut être difficile, les gars.
Mais c'est encore plus difficile quand vous avez des ajustements actifs dans un sens ou dans l'autre à six niveaux différents dans neuf endroits différents. C'est choquant commun. Il garantit également des maux de tête hebdomadaires.
Eh bien, gérer tous vos ajustements d'enchères est devenu plus facile.
La nouvelle interface utilisateur introduit des ajustements d'enchères avancés, qui vous permettent d'ajuster votre enchère afin de générer certaines actions à partir du SERP, par exemple en plaçant un appel à partir d'une extension d' appel ou d'une campagne Appel uniquement .
Mieux encore, cela simplifie la façon dont vous pouvez voir et utiliser les ajustements des enchères, éliminant (presque) le désir de vous tirer les cheveux.
Quelques inconvénients de la nouvelle interface utilisateur AdWords
Les annonceurs ont beaucoup à faire dans la nouvelle interface, mais ils ne devraient pas oublier leur ancienne expérience AdWords.
Bien que puissante, la nouvelle interface n'inclut pas tout dans l'ancienne version d'AdWords, du moins pas encore. Les annonceurs peuvent avoir besoin de revenir dans l'ancienne interface utilisateur AdWords pour gérer les fonctionnalités les plus populaires, telles que l'affichage des audiences de remarketing et les extensions de prix.
Bien qu'il soit raisonnable de supposer que ces fonctionnalités seront traitées par ajout ou consolidation avant que la nouvelle interface utilisateur devienne l' interface utilisateur, le fait qu'elles ne soient pas actuellement disponibles pour les annonceurs pionniers rend peu probable que beaucoup d'entre nous passent beaucoup de temps à effectuer un compte. travailler dans la nouvelle interface utilisateur.
L'exploration, cependant, est totalement encouragée.
Un autre inconvénient de la commutation: tout est différent! Donc, si vous êtes habitué à l'ancienne interface, vous devrez passer du temps à réapprendre où tout est.
Si vous trouvez quelque chose dans la nouvelle interface utilisateur AdWords qui semble obscure, déplacée ou tout simplement intéressante, faites-nous savoir sur Twitter et dans les commentaires, ci-dessous!
